Mon voisin Taroko

Publié le par vinoveritas

P3301703Avril sera donc LE mois du renouveau de ce blog. Non pas que j'ai plus de temps pour l'alimenter, mais j'ai plus de motivation... ça doit jouer.

 

Il y a quelques temps, maintenant, je planifiais donc un week end de ballade. Direction Hualien, sur la côte est de Taiwan. La plus sauvage, la plus belle aussi, parait-il. Pour avoir déjà tâter de cette côte ( le premier week end après mon arrivée, je suis allé sur une plage de sable noir dans ce coin là ) , je ne m'inscrirais pas en faux sur ce point ! 

 

Hualien est une ville semblable à beaucoup de villes de Taiwan : pas très jolie !

On ne va pas à Taiwan pour l'architecture, croyez-moi ! 

Ceci étant, dès qu'on sort de la ville, la nature reprend ses droits et là, on ne peut qu'être admiratif ! Les portugais qui ont découvert l'ile deTaiwan l'avaient surnommée Isla Formosa ( l'ile belle, littéralement ). Lorsque l'on part en excursion à Taiwan, on comprend immédiatement pourquoi !

Le Parc National de Taroko est une pure merveille ! Les sentiers de randonnées sont des musées à ciel ouvert. La nature est luxuriante, tout est vert, on se croit dans la jungle par moment ! (et par moment, on y est vraiment ! ) 

Comme j'avais organisé mon week end par le biais d'un voyagiste, je n'ai pas pu vraiment vagabonder comme je le voulais, mais le peu de temps accordé à la marche à pied ne m'a donné qu'une seule envie : revenir !

Vraiment !  Ne serait-ce que pour aller au bout du "hiking trail" d'où sont tirées presque toutes les photos de l'album.

 

Après deux jours passés à Hualien, je suis rentré à Taipei avec un gout d'inachevé dans la bouche. Raah ! Il faut absolument que je retourne là-bas !!

 

A la fin de cette semaine, je pars dans le sud de l'ile ( l'extrémité sud pour ainsi dire ) pour un week end de plage, de farniente, de dorage de pilule... bref, pour buller, quoi !

 

Ce sera le prochain article...

 

(album Taroko créé )

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien, après lecture de ton blog, je vois que tu ne t'ennuies pas et ta façon d'écrire me rappel les longues soirées de fin d'entrainement ou de troisième mi-temps au ping de Méry. Je te souhaite<br /> une bonne continuation(un peu comme au resto...)et profite bien de ta vie qui m'a l'air pas si mal ;-) Arno (le grand, amateur de vin aussi.)
Répondre
O
Coucou Dada,<br /> <br /> Superbes photos, normal que tu veuilles y retourner, c'est splendide !!!<br /> En attendant, je te souhaite bon courage et un très bon week end de farniente ;D<br /> Gros bisous
Répondre