Comme une noisette...

Publié le par vinoveritas

Oulà !  J'en connais qui vont se marrer (s'ils viennent voir) !  Deux articles en moins d'une semaine, alors qu'il n'y en pas eu en plus d'un an... Le moins qu'on puisse dire, c'est que la production est assez irrégulière, sur ce blog ! 

 

2014, donc ! Nouvelle année, nouveau départ, bonnes résolutions toussa... 

 

Avant de prendre des décisions devant révolutionner l'homme que je suis, il faut faire un point de la situation : 

 

- 35 ans, marié, père d'un charmant petit bout de dix mois aujourd'hui, 1,79m pour quelques kilos en trop...

 

Voilà, l'équation est simple : Il faut perdre du poids !  Ca va etre d'autant plus facile qu'il y a de la place ! Depuis que je suis à Taiwan, j'ai du prendre pas loin de dix kilos. Bonne résolution N°2 (la n°1 a déjà été évoquée dans ce blog) : régime ! 

 

J'ai donc commencé ce matin par une galette de maïs avec fromage et jambon fumé, le tout accompagné d'une pomme et d'un verre de "jugo natural". Le petit déjeuner, c'est important ! 

 

Comme tous les jours, ou presque, mon fiston se réveille alors que je bois mon café (ah oui ! Je me suis fait un café, aussi). Il crapahute donc jusqu'à moi et me sourit en pleurant (difficile pour nous autres, mais lui, il y arrive très facilement).

Notez bien qu'il a dix mois (je l'ai déjà dit, mais je sais que certains d'entres vous ne suivent pas). 

Je me baisse donc pour le prendre dans mes bras et là, c'est le drame ! ... Cric, crac, croc ! 

Mon dos craque !  Rien de bien méchant, je suis encore capable d'utiliser mes jambes ! Mais ce craquement m'a soudain rappelé à la raison. J'ai l'age de mes artères, selon la formule consacrée.

Le problème, c'est que mes articulations sont largement plus agées !!! Je craque de partout ! Les doigts, les poignets, les genoux, les épaules, le cou, les chevilles (et la tête, alouette ! )

De là à dire que je suis vieux, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas, évidemment ! Je me sens encore jeune, mais la différence entre le feelinfg et la réalité se fait de plus en plus marquante... 

 

Importante bonne résolution N°2, donc !  On va faire attention au manger, se débrouiller pour retaper un peu la balle, et on oublie les sandwiches choucroute-rillette de la nuit ! 

 

Et dormir un petit peu plus, aussi ! Autant pour le reste, je sais qu'il ne s'agit qu'une question de volonté et d'organisation d'emploi du temps (volonté pour la bouffe, emploi du temps pour le ping, suivez un peu ! ), autant pour cet aspect là, il va falloir que mon fils m'aide un peu... A dix mois (ça y est, vous vous en souvenez, maintenant ?), il ne fait pas ses nuits, loin de là !  Trois à quatre fois par nuits, il se réveille et chiale à qui veut l'entendre (et comme on est que deux dans l'appart, à part lui, on l'entend, croyez moi !) Tout ça fait que ça risque d'etre compliqué, mon affaire. En effet, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, pour perdre du poids, il faut bien dormir (pas seulement, mais ça joue).

 

Preuve, vu, on constate : 

 

http://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/conseils-minceur/la-prise-de-poids-est-liee-au-manque-de-sommeil-42253

 

Je retourne donc me coucher.... 

 

La bise ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Donc en fait, si t'es gros, c'est la faute de ton fils. J'espère que les psys sont pas chers en Asie, parce que si tu commences comme ça, quand il va enfin culpabiliser, ça va faire mal !
Répondre
S
ton récit me rappelle étrangement Baptiste qui lui aussi a eu du mal à faire ses nuits (j'ai appris que l'homme pouvait dormir par tranche de 2 heures...)bon courage a vous<br /> Seb
Répondre