Paname, Paname, lalalalalala !

Publié le par vinoveritas

 

Paris-en-ete 1904

 

A la question : "Aimez-vous Paris ?" , j'aurai plutôt tendance à répondre "Non". Mes quinze années en région parisienne y sont peut être pour quelque chose... Les incivilités (c'est la mode de dire ça) quotidiennes, le bruit, la pollution, le métro sale et nauséabond peut être aussi. 

Après, il y a vivre à Paris et aller à Paris pour les vacances. Deux choses bien distinctes. 

Cet été, j'ai quitté Taipei et sa chaleur étouffante pour venir apprécier la météo dégueulasse de notre bonne vieille France.

Comme je suis venu accompagné de mon amie dominicaine qui découvrait la France pour la première fois, nous sommes évidemment allé visiter la capitale. (voir l'album "Paris en ete")

Et bien, je dois avouer que faire le touriste-beauf de base en charmante compagnie m'a (presque) réconcilié avec Paris. C'est quand même une jolie ville, pleine d'histoire et de quartiers sympas. Ce n'est évidemment pas ici, avec ce public, que je vais faire l'inventaire des merveilles de Paris, mais les Champs Elysées, la Concorde, le Louvre, Montmartre ou la Tour Eiffel, il faut admettre que ça en jette ! 

Bon, il faut dire qu'on est pas allé faire un saut à la cité des 4 000 ou encore aux Halles. Coins touristiques par excellence !

Ca aurait pu être marrant, ceci dit ! 

En seulement deux jours, j'ai montré quelques jolis morceaux de notre capitale à Mariel (c'est son nom). Le temps nous a paru très court et pourtant ça restera un très bon souvenir, aussi bien pour elle que pour moi !

Le reste de mes vacances, j'ai fait du gras chez mes parents (selon l'expression consacrée). Une bonne cure de bonnes bouteilles, de bonne bouffe et de farniente... 

De retour à Taiwan, je deviens presque nostalgique...  ensuite je prends le métro de Taipei, propre, avec des gens qui s'écartent pour te laisser descendre,et, là, d'un coup, Paris ne me fait plus envie du tout ! 

 

A plus,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hmmpf ! Une pensée émue au frère aîné en question... Sympa frérot !<br /> Y'a rien de tel que de rouler en Kangoo sur autoroute ! Ca réconcilie tout de suite avec la vie ! (c'etait cool, merci !)<br /> <br /> Odré, ta carte m'a fait plaisir ! J'ai décidé de prendre mon temps pour te répondre... (en gros, j'ai zappé !) Sorry !
Répondre
S
Je constate avec consternation qu'aucune référence au frère aîné sympathique qui t'a même prêté sa bagnole n'est faite... C'est vrai que je suis vachement moins beau que le Sacré-Coeur ! Encore que<br /> question dôme, je me défends, du côté de l'embonpoint ! Mais bon... C'est pas grave...
Répondre
O
Coucou Dada,<br /> <br /> L'incivisme grandissant des parisiens ne te manquent pas ?... alors là je comprends pas ;D mdr !!!<br /> Contente de savoir qu tes vacances se sont bien passées :D<br /> J'espère que tu as reçu ma carte<br /> Gros bisous
Répondre