Le syndrome Snoopy

Publié le par vinoveritas

Ma dernière contribution à ce blog datait du 20 Mai. J'ai appris ça ce matin en me connectant. Du coup, mon sang n'a fait qu'un tour ... et je suis allé me faire un café !  ... De retour de ma pause caféine, je m'interroge : Qu'est ce qui a bien pu se passer pendant ces deux mois ? Qu'est ce qui a fait de moi cette montagne de paresse ?

Je pars donc dans une recherche de justification de tant de laisser-aller.  

La chaleur ? Peut être ! Il est certain que quand il fait 37° à l'ombre et que l'humidité atteint 90%, même taper sur un clavier d'ordinateur devient difficile.

Le manque de motivation ? Certainement ! Couplé au manque de temps, c'est même la raison première, selon moi !

J'en étais à ce stade de mes réflexions quand, soudain, je me suis rendu compte que la raison ultime était ailleurs... La seule explication de mon silence, de l'irrégularité de mes contributions sur cette page, c'est que j'en ai tout simplement rien à faire ! Je m'en tape le coquillard de ce blog ! Il y a un milliard de choses plus importantes dans ma vie que de l'étaler au grand jour sur la toile pour contenter les maigres foules qui viennent lire ma prose ... 

(Comme m'affaler en slip dans mon sofa pour regarder les J.O, par exemple)

Voilà, c'est dit ! Pouf !  Ne le prenez pas pour vous ! J'ai rin contre vous, c'est juste entre moi et mon blog ! Un peu comme si Anne Franck se battait l'oeil de son journal plutot que de l'appeler par son petit nom ...

Je me bats régulièrement avec ma copine lorsqu'elle utilise fessebook (et qu'elle y passe trois heures, et qu'en plus, c'est avec mon ordinateur, dont j'ai cruellement besoin pour alimenter ce blog) C'est un peu le même principe, ici ! 

Le temps que je passe à taper un article (celui-ci, au hasard), je pourrais l'utiliser à meilleur escient. A ne rien faire, par exemple. Ce blog me fagocyte mon temps de cerveau disponible, et, ici, à Taiwan, pas de TF1 pour combler le manque !

J'ai beau allumer la télé, rien que du chinois ! Incompréhensible ! Déjà, quand on comprend la langue, la télé, c'est vite chiant, alors, quand on est devant son écran et qu'on est noyé sous des borborygmes impénétrables, c'est en millisecondes qu'on mesure le temps nécessaire pour éteindre sa télé.

Je deviens paresseux du blog ... C'est comme ça ! Ma mouche Tsé Tsé personnelle devait avoir un abonnement internet.

Et puis, accessoirement, j'ai d'autres priorités. Une copine, un appartement à chercher. La bouffe à préparer (ça, ça revient assez souvent ! ) Des bières à boire, un diner champagne en compagnie d'autres français aussi "lazy" que moi ! 

Il faut que je retourne faire du ping pong, je m'encroute ! Ca devient urgent ! 

Et ce ne sont pas les deux semaines de vacances en France qui ont pu changer quoique ce soit ! Les fromages au lait cru, les vins, la qualité de la nourriture, les croissants (arg !) C'est bien simple, en deux semaines, j'ai du prendre deux kilos ! 

Qu'est ce que c'était bon !  Mais je suis quand même content de retrouver mon rythme taiwannais ... La vie en France est bien trop stressante... et chère ! 

Là, il faut que je m'organise... Il est bientôt midi, et j'ai encore au moins trois choses importantes à faire : 

La sieste, taper un ou deux emails, et préparer la bouffe pour ce soir (je vous disais que ça revenait souvent) 

Pff ! Encore une journée bien chargée ! 

 

A plus,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ça s'appelle la fin du début et le début de la suite. Ugh!
Répondre
S
2 semaines = 4 kg...Chacun sa croix!<br /> Profites bien des JO, pour nous c'est bien trop complique a suivre ;-)
Répondre