Du nouveau ! Du neuf ! Du mieux !

Publié le par vinoveritas

... Bref, je me remets en selle ! 

 

Après des mois de vide, d'inaction et de farniente blogistique, me revoilà ! En pleine forme, idéaliste comme il se doit en ce début d'année ! 

Bonne Année, donc !  

Un petit mot d'abord, pour expliquer, à défaut de chercher des excuses, mon silence de ces derniers mois. 

J'ai une vie en dehors du oueb ! Sisi ! Je vous jure ! Une vraie vie ! Avec une femme, un enfant, un appart, un job, des factures à payer toussa ! On n'évoquera pas non plus les différentes activités ludiques et gastronomiques diverses et variés qui me prennent un temps certain.

Et pis je bouge pas mal aussi. La Chine (trois fois en 2013), Hong Kong (deux fois) et le Vietnam (quatre fois), sans même parler de mes trajets sur Taiwan... Ca en fait des kilometres ! 

Bref, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog (ça a du se voir) ...

Mais c'est fini, maintenant ! 

Bonne résolution N°1 : M'occuper (beaucoup) plus régulièrement de ce blog.

Bonne résolution N°2 : ... Hmm , j'y réfléchirai... 

 

2014 commence donc par un nouveau billet. Paf ! L'année du Cheval, selon le calendrier chinois. Année du Cheval qui, par ailleurs ne commencera qu'au début février (car, si vous ne le saviez pas, le nouvel an chinois est programmé en fin janvier)

Cheval, c'est mon signe astrologique chinois, d'ailleurs. Aucun rapport, hein ! 

Pour la bonne forme, et aussi parce qu'il me faut trouver quelque chose à raconter sur ce billet, voici ce qu'on peut lire comme généralités sur les personnes "cheval" dans l'astrologie chinoise : 

 

Les chevaux sont les nomades du zodiaque chinois, errant d’un endroit ou d’un projet à un autre. A peine installé, le cheval ressent invariablement l’urgence de repartir à nouveau.

Le Cheval possède un esprit vif et une présence rayonnante, il comprend instinctivement comment s’appréhender une foule. Paradoxalement il aura tendance à se sentir inférieur que ses pairs. C’est cette interprétation erronée qui le fera souvent dériver d’un groupe à l’autre avec cette peur irrationnelle d’être repoussé avec dédain.

A la maison, le Cheval désire ardemment l’amour et l’intimité, ce qui se trouve être un sabre à double tranchant puisqu’il a alors l’impression d’être pris au piège.

Le charme irrésistible du Cheval agit comme un aimant envers les autres, le Cheval ne reste jamais célibataire très longtemps.

Dans l’ensemble, le Cheval a tendance à ne pas trop regarder une situation dans son intégralité. Sur un coup de tête et comme un gamin capricieux, il sera capable de remettre en cause tout un équilibre pour un détail infime. Ce tempérament impulsif mettra souvent un terme prématuré à une relation, un travail, un projet…

Une fois que le Cheval saura réprimer son irrépressible envie de toujours s’expatrier sous des cieux nouveaux il appréciera ce qu’il trouve dans son jardin, il trouvera la paix intérieure.

 

Le charme irrésitible du Cheval.... Ca laisse songeur... 

 

Une fois que le cheval saura réprimer son (...) envie de toujours s'expatrier (...), il trouvera la paix intérieure.

 

Je vais donc m'efforcer cette année de trouver cette paix intérieure. Et pas seulement cette semaine, où mes intestins sont en révolution à cause des bacchanales de fin d'année. 

 

Je vous souhaite à tous une très bonne année, du Cheval, ou 2014, comme vous voudrez ! 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article