Le Bronzé

Publié le par vinoveritas

DSC01138Le mois d'avril à Taiwan marque la fin du printemps et le début de la saison estivale. Je sais, vous allez beugler, en disant que le printemps, c'est jusqu'en juin blablabla ... Je dirai juste une chose : 

quand il fait 34° de moyenne sur deux semaines d'affilé dans le mois, j'appelle ça l'été. Point !  Et encore, à Taipei ! Dans le sud de l'ile, il fait généralement beaucoup plus chaud que dans la capitale. C'est donc sous des chaleurs torrides que je me suis arrangé un petit week end dans le sud de l'ile, à Kenting. Un petit village touristique, des plages superbes, des complexes hoteliers demesurément grands, du soleil de plomb, des fruits de mer...

La classe, quoi ! 

Là où le bat blesse, c'est que, depuis Taipei, il fait au moins quatres heures pour aller barboter dans cette eau à 26°. Deux heures de THSR (Taiwan High Speed Railway, le TGV local) , suivies de deux heures de transfert en bus. Huit heures de bouffées sur un week end, ça ampute d'autant le farniente !!!  Enfin, bon, vu la chaleur régnant à Taipei, je me dis que ça vaut quand meme le coup de se faire chier.... La plage est au bout !! Et quand il fait 35°, 90% d'humidité, et que votre partner taiwannais ne branche pas la clim' dans le bureau par soucis d'économie d'énergie, meme les plages du pas de calais vous font rêver !!!

Je book donc un petit hotel sympa (je suis descendu accompagné par deux amis français de passage et leurs copines)

On quitte Taipei au matin et, vroum ! dans le train grande vitesse ! ... Et là, suivez bien, ça devient croustillant !

A notre arrivée à Kaoshiung, à mi chemin en terme de temps, mais proche en distance, un orage de fin du monde !!! Des trombes d'eau qui fouettent la route ! On grimpe dans le bus qui nous emmene à la plage en faisant un peu la gueule, croyez moi ! Mais bon, on se raccroche à l'espoir qu'à l'arrivée à la plage, le temps aura changé...  Pensée réconfortante...

Mais, après une heure de route, force est de constater que l'orage, loin de se calmer devient de plus en plus violent à mesure qu'on se rapproche de notre point de chute pour le week end ! Il faisait nuit en plein jour !! L'apocalypse ! 

On commence à se dire qu'on a vraiment pas de chance d'avoir oublier de prendre un jeu de carte, parce que le week end s'annonce mal !  Et la flotte continue de tomber ! Parfois, quand on croise un véhicule, on voit un véritable mur d'eau s'abattre sur le pare brise... Une légende, le soleil du sud, je vous dis !!!  

Je préparais une lettre d'adieu que j'aurai laisée derriere moi après m'être suicidé dans ma chambre d'hotel, quand soudain, une chose incroyable.... une éclaircie !!! Un rayon de soleil, une percée jaune dans un ciel noir ! Et là, pouf ! On arrive ! Grand ciel bleu, chaleur de plomb, et notre hotel s'avère etre des plus agréables ! Que du bonheur !!! 

La suite est des plus classiques : Hotel , plage, bières, restaurants, hotel, plage, bières ... J'ai pas passé beaucoup de temps à Kenting, mais croyez moi, ça vaut le détour !! J'y retournerai un peu plus longtemps, une semaine, par exemple, afin de profiter un peu plus de cet endroit vraiment plaisant !

Je suis rentré à Taipei presque rouge tomate en un week end seulement !!!

 

A plus !

 

(album Kenting créé)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je trouve que le temps aurait pu être pire.<br /> <br /> j'ai déjà vu pire.<br /> <br /> mais pas souvent.
Répondre
V
C'est vrai que tu es normative, quand meme !
Répondre
S
Cela se saurait si les baS blessaient... plus aucune fille ne se mettrait en jupe...Par contre l'ane de baT, lui en sait quelque chose! ;-) Rho la la qu'elle est normative!! ;-)
Répondre